17/07/17

Linkcity sur notre résidence à Montigny-lès-Cormeilles

A l’image des automobiles et du téléphone portable, le bâtiment se numérise et se connecte pour fournir plus de services aux bailleurs et aux occupants. 


1. Pilotage du chauffage : Afin de maîtriser efficacement les consommations de chauffage, nous proposons de mettre en place un thermostat mural connecté qui permettra : - De suivre une programmation horaire très simple à personnaliser - De couper ou relancer son chauffage à distance via l’application sur le smartphone de l’occupant  



2. Scénarios de départ et d’arrivée dans le logement : Grâce à des interrupteurs connectés, il est possible de déclencher des scénarios de départ à proximité de la porte palière. Le scénario départ permet de : - Éteindre toutes les lumières du logement - Mettre le chauffage en mode « absent » Le scénario d’arrivée permet notamment de remettre le chauffage en mode « auto ». 


3. La sécurité des biens et des personnes : a. Détecteurs de fumée : La mise en place de capteurs de fumée connectés, en plus de répondre à une exigence réglementaire, apporte les fonctionnalités suivantes : - Alerte à distance via l’application smartphone en cas de détection de fumée ou d’une augmentation brutale de la température - L’état de fonctionnement et du niveau des piles b. Détecteur de mouvement connecté La mise en place d’un détecteur de mouvement connecté permet le signalement à distance d’une intrusion dans le logement via l’application sur le smartphone de l’occupant. c. Visiophone sur smartphone (système Intratone) Interphone avec visio directement sur le smartphone de l’occupant. Celui-ci permet également d’ouvrir ou non le logement à distance et donc de simuler une présence. 



4.Interfaces de communications : Une application smartphone: Une application pour smartphone permet de commander les équipements et de recevoir les informations de son logement. - Pilotage du chauffage à distance - Avertissement d’une intrusion - Avertissement d’une détection de fumée - … Un écran connecté: Un écran connecté dans le hall d’accueil permet d’informer les habitants sur les actualités de leur résidence et de leur quartier. Ils peuvent aussi découvrir les offres et demandes de service entre voisins.

Nos dernières actualités